Stellantis (Fiat, Chrysler, Peugeot, Citroën, …) : un accord entre les familles Agnelli et Peugeot

A la veille de la première assemblée générale du groupe Stellantis, né de la fusion de FCA Fiat Chrysler et de PSA Peugeot Citroën, les familles Agnelli et Peugeot qui contrôlent Stellantis ont signé un accord de consultation.

Ces deux dynasties ont chacune construit l’histoire de l’automobile en Europe. Les Agnelli qui pèsent 14,4% du capital de Stelantis à travers le holding Exor, et les Peugeot à 7,2% à travers Peugeot 1810, ont décidé de renforcer leurs relations afin de soutenir Stellantis dans sa réussite à long terme. Cet accord prévoit « d’échanger librement mais ne prévoit aucune obligation quant à l’exercice des droits de vote ni d’actions coordonnées sur à leurs droits et obligations respectives en tant qu’actionnaires de Stellantis. Exor et Peugeot 1810 resteront libres à tout moment d’exercer leurs droits de vote dans Stellantis de manière autonome et indépendante ».

Stellantis qui regroupe 21 marques automobiles s’est hissé au quatrième rang des constructeurs mondiaux, après la fusion. 19 de ces marques ont leur propre histoire et le groupe s’est engagé à préserver leur identité et leurs segments cibles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s