Canal+ Afrique ne connaît pas la crise

Si l’année 2020 et l’assaut de Netflix ont fragilisé de nombreux groupes de médias et d’audiovisuel présents en Afrique, Canal+ Afrique semble ne pas connaître le mot « crise ». Cette filiale de Vivendi sur le continent africain a rendu de bons résultats annuels, contrairement à de nombreux opérateurs de télévision payante . Les résultats financiers de Canal+ Afrique, publiés le 3 mars dernier, démontrent une résilience continentale basée sur un effort entrepris bien avant la crise sanitaire.

Si David Mignot, directeur général de Canal+ Afrique a déclaré en 2019 que « nous atteindrons notre objectif de 5 millions d’abonnés en 2020 », l’opérateur de télévision payante est allé bien au-delà de ce chiffre, en raflant 1.084.000 abonnés individuels en Afrique en 2020, passé de 4,89 millions d’abonnés en décembre 2019 à 5,98 millions d’abonnés en décembre 2020. L’Afrique affiche la plus importante progression en nombre d’abonnés pour l’opérateur, devant l’Europe, hors France, avec seulement 147.000 abonnés en plus sur la même période.

Canal+ Afrique a misé sur des pays qui ont démontré leur résilience face à la crise sanitaire et économique, comme le Rwanda, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, ou la République Démocratique du Congo, avec des émissions à succès, comme Talents d’Afrique pour le foot, ou « Réussite » qui met en avant des startups performantes de l’Afrique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s