Madagascar : « Nous espérons que les frontières rouvriront à temps », Rodger Foster, Pdg d’Airlink

Suite à la publication de la liste des 44 pays, dont 7 africains, interdits d’entrée aux frontières de Madagascar, la compagnie sud-africaine Airlink vient de publier une notification sur le report de tous ses vols vers la Grande Île. La compagnie n’espère pas revenir ni à Nosy-Be, ni à Antananarivo avant le 27 juin 2021.

Rodger Foster, Pdg d’Airlink, a déclaré sur NewsAero ses craintes sur cette desserte à l’approche de la haute saison touristique de 2021 : « Malheureusement, malgré les efforts des multiples lodges de Nosy-Be, de l’Office du Tourisme de Nosy-Be et des aéroports de Ravinala Airports, nous n’avons jusqu’à présent pas été en mesure d’obtenir la certitude quant au moment où Madagascar entend ouvrir ses frontières pour les voyages régionaux. En conséquence, cela ne nous laisse pas d’autres choix que d’annuler entre-temps nos vols prévus sur cet itinéraire. Au regard des multiples engagements que nous avons avec les autorités malgaches, nous espérons que les frontières rouvriront à temps pour qu’Airlink reprenne ses services pour la période de pointe des vacances de juin-juillet en Afrique du Sud, suivie de la période août-octobre, qui coïncide avec le retour des requins-baleines sur l’île ».

Il faut savoir qu’après avoir rompu ses liens avec South African Airways, en difficulté, Airlink est devenue la deuxième compagnie aérienne en offre de sièges sur le continent africain, après Ethiopian Airlines. Cette compagnie aérienne sud-africaine propose à la vente près de 1,2 million de sièges disponibles en 2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s