Peugeot : la Landtrek pour reconquérir l’Afrique

Peugeot a cédé des parts de marché dans plusieurs pays d’Afrique depuis l’arrêt de la production de la 504 pickup en 2005 au Niger. Afin de reconquérir ce marché et de suivre les demandes dans ce segment, la marque au lion a lancé la Landtrek, d’abord en Amérique Latine, puis en Afrique avec des versions dédiées à chaque continent.

Les errements de Peugeot dans le segment pickup devraient finir avec la Landtrek. La marque a en effet de renouer avec le marché du pickup en 2017 avec un modèle rebadgé Peugeot produit avec le chinois Dongfeng, dont le résultat commercial est mitigé.

Ainsi, la Landtrek, désignée comme le modèle successeur direct des 504 pickup, a été conçue et produite directement par la marque française, avec des tests concluants au Maroc sur 2 millions de km de routes et de pistes, avec les versions 4×2 et 4×4. Avec un design remis au goût du jour qui n’a plus rien à voir avec le modèle 504, la Landtrek a été commercialisée en 2020 avec succès en Amérique Latine, en double cabine.

Le choix entre simple et double cabine sera ensuite offert au Maghreb et en Afrique de l’Ouest, suivant une forte demande de particuliers et d’entreprises pour éprouver l’utilité et la robustesse du pickup sur le franchissement des pistes africaines. Le marché du Moyen-Orient est également au rendez-vous avec une version à conduite à droite, cette région ayant connu le succès de la mythique 504 pickup.

Par contre, la Landtrek ne sera pas commercialisée en Europe sous la norme de moteur Euro 6D, trop cher à fabriquer et qui fera augmenter le prix du modèle. Mais une version avec une finition améliorée de la Landtrek est prévue pour concurrencer ce segment où Ford, Toyota ou Mazda sont très présents.

Une réflexion sur “Peugeot : la Landtrek pour reconquérir l’Afrique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s