Tourisme : les Maldives n’ont pas peur de la crise

Crise économique, crise sanitaire, … S’il y a un endroit au monde où le mot crise semble ne pas avoir d’emprise sur son économie, c’est bien les Maldives et ses îles isolées au cœur de l’Océan Indien. Avec des contrôles sanitaires très strictes, ce pays a rouvert ses frontières bien avant les autres dans la région en juillet 2020. Et les investissements hôteliers ont bel et bien repris, comme le Soneva Fushi Resort, des villas haut de gamme, des restaurants et des centres de loisirs formant la plus grande installation implantée sur la mer au monde. La plus belle aussi.

Soneva Fushi possède huit villas avec piscines individuelles construites sur la mer, situées sur l’île isolée de Kunfunadhoo, dans la frontière des Maldives. La plus petite, destinée aux couples, s’étale sur 566m², et la familiale sur 830m² pour 4 personnes. La propriété, ouverte aux touristes en septembre 2020, offre également des restaurants, un salon de chocolat, des courts de tennis, un club de plongée sous-marine doté d’un observatoire formé en bulle de verre, un cinéma en plein air et des clubs de loisirs pour enfants.

L’économie des Maldives s’appuie sur le tourisme, un secteur qui participe à 28% de son PIB. Profitant de sa situation géographique idyllique, le pays fait venir tous les ans 1,7 million de touriste venant du monde entier.

Pour l’année 2020, ils n’étaient que 555.494 touristes à avoir accédé aux îles Maldives. Le pays a enregistré un faible nombre de personnes détectées positives au Covid-19, et a gardé 500 touristes en confinement dans ses frontières. Après un confinement total, suivi par l’ouverture des frontières en juillet 2020, les Maldives comptent 17.828 cas positifs et 59 décès pour une population de 540.500 habitants en 2020. Et le nombre de touristes commence à tendre vers le million, toujours attirés par ce paradis épargné par les tumultes des grandes villes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s