Chantiers de l’Atlantique : le plus gros paquebot du monde pour MSC

Le MSC Virtuosa est actuellement le plus gros paquebot du monde. Il mesure 331 mètres, trois va-et-vient sur le paquebot font un kilomètre de marche. Il possède 9 restaurants, 21 bars, 5 piscines dont une couverte, un parcours d’accrobranche, un théâtre avec 900 places, et une rue mesurant 100 mètres bordée de commerces et de galerie.

Livré par les Chantiers de l’Atlantique à Mediterranean Shipping Company (MSC), le MSC Virtuosa est le 16ème navire de la compagnie construit en France, sur les 18 qui constituent sa flotte. Inauguré le 1er février 2021 en présence de Pierfrancesco Vago, président exécutif de MSC Croisières, et de Laurent Castaing, Dg des Chantiers de l’Atlantique, ce paquebot peut embarquer 6.334 passagers qui peuvent s’éparpiller sur les 19 ponts.

Le MSC Virtuosa est doté d’un système de nettoyage de gaz d’échappement, dont l’équipement est destiné à réduire jusqu’à 98% des émissions de souffre et à 90% des émissions d’azote à travers un système de réduction catalytique sélective.

Les Chantiers de Saint-Nazaire ont déjà livré depuis 2001 des paquebots de la compagnie suisse MSC, y compris le 17 et 18ème paquebots du carnet de commande prévus vers 2025, pour un budget total de 12,5 milliards d’euros.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s