Business School : ESIG Maroc délivre un Master certifié par le CAMES

Le Conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (CAMES) a autorisé officiellement à l’ESIG Maroc (Ecole Supérieure Internationale de Gestion), basée à Casablanca, à délivrer un Master reconnu au niveau continental. Cette autorisation fera de cette business school la première dans la région du Maghreb à proposer un Master reconnu.

Les diplômes de Master en Comptabilité, en Contrôle et en Audit d’entreprises de l’ESIG pourront ainsi accéder aux fonctions publiques et aux Doctorats dans des universités africaines. Ces diplômes ont été soumis au Programme de reconnaissance et d’équivalence (PRE) du CAMES et bénéficient de ce label institué par les 19 pays africains membres du CAMES.

« Ils ont désormais l’opportunité de se présenter à des concours donnant accès à des postes dans la fonction publique de ces 19 pays ou d’intégrer les programmes de doctorat des universités africaines. C’est ainsi un nouveau débouché vers une région économiquement très dynamique, où les entreprises marocaines sont déjà bien implantées », a déclaré l’ESIG dans un communiqué.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s