Californie : Meridiam remporte la gestion d’énergie et d’eau du campus de Fresno

La société française d’investissement Meridiam a remporté le contrat de concession et de gestion des services publics d’énergie et d’eau de l’université de Fresno, en Californie. Ce contrat consiste à moderniser, à gérer la maintenance et le fonctionnement de l’ensemble du réseau de production et de distribution d’eau chaude et froide du campus, ainsi que des services de chauffage et de refroidissement. Le campus universitaire de Fresno abrite 25.000 étudiants, professeurs et personnel administratif.

Le mode de production d’énergie renouvelable et les mesures d’économie d’énergie proposés par Meridiam vont permettre au campus de réaliser des économies d’énergie significatives pendant les 30 ans de la concession. Meridiam vise, dès la première année d’exploitation, plus de 30 % d’économie d’énergie sur l’ensemble du site.

Depuis décembre 2019, Meridiam opère sur l’Université de l’Iowa où vivent 35.000 étudiants, à travers un contrat similaire en gestion d’énergie, d’eau et de développement durable pour 50 ans, chiffré à plus d’un milliard de dollars.

L’aéroport international de Sofia, en Bulgarie, fait partie de plusieurs aéroports développés par Meridiam

Créé en 2005 par Thierry Déau, qui dirige la société jusqu’à maintenant, Meridiam gère un actif évalué à 8 milliards de dollars sur plus de 90 projets à travers le monde dans plusieurs secteurs : mobilité, aéroports, transition énergétique et environnementale, social. A part son siège à Paris, la société fonctionne avec plus de 300 collaborateurs répartis dans des bureaux à New York, Istanbul, Toronto, Dakar, Luxembourg, Addis Abeba, Vienne, Amman, avec 65 milliards de dollars de capital déployé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s