Maroc Telecom : 11 filiales rebaptisées « Moov Africa »

A travers un repositionnement stratégique en Afrique, le groupe Maroc Telecom a rebaptisé ses filiales africaines. Ainsi, ses 11 filiales porteront un nouveau à partir de 2021 : Moov Africa.

Maroc Telecom a été créé en 1999, le groupe a acquis sa 11ème filiale au Tchad, avec l’intégration de Tigo Tchad dans son giron en 2019. Crédité d’un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros (2019), le groupe a réalisé avec ses filiales 45% de son chiffre d’affaires 2020 entre janvier et septembre.

Maroc Telecom, dont l’actionnaire majoritaire est Etisalat (Emirats Arabes Unis), opère ainsi un repositionnement stratégique pour ses 11 filiales et ses 70 millions d’abonnés au Maroc, au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Mali, en Mauritanie, au Niger, en République Centrafricaine, au Tchad et au Togo.

Désormais dénommées Moov Africa, ces filiales porteront ce nom unique, plus facilement identifiable à travers l’Afrique et seront orientées vers « un partage de savoir-faire du groupe et une capacité d’innovation au profit des pays dans lesquels il opère » et dont le thème est « l’Afrique en mouvement », selon un communiqué de Maroc Telecom.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s