Vivendi souhaite racheter Prisma Media

Le conglomérat français des médias Vivendi est actuellement en négociations pour racheter à l’allemand Bertelsmann la maison d’édition française Prisma Media, premier groupe d’édition de presse en France, avec des titres de premier plan tels que Femme Actuelle, Capital, Gala et Télé-Loisirs .

Vivendi, après avoir mis la main l’année dernière sur Editis, considéré comme le numéro 2 français de l’édition avec les éditions Nathan, Plon, Robert Laffont, compléterait ainsi son portefeuille d’activités en s’adjoignant le leader français de la presse magazine. Le groupe français, dont le principal actionnaire Vincent Bolloré, veut ainsi se renforcer dans un secteur de la presse qui a souffert de la concurrence sur Internet et de la crise de 2020.

Bertelsmann, éditeur de textes théologiques fondé en 1835, est un groupe privé couvrant l’édition de magazines, d’éducation et de musique, et qui a racheté le mois dernier l’éditeur Simon & Schuster pour 2,175 milliards de dollars à Viacom CBS afin de renforcer encore mieux sa présence aux États-Unis.

LMR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s