Madagascar : Vivetic choisi pour la digitalisation des registres de quartiers d’Antananarivo

Madagascar a mis en place une Unité de transformation digitale des services publics couvrant le programme d’uniformisation des registres de recensement. Auparavant faits sur papier, les registres digitalisés aideront le pays dans son effort de recensement de l’identité des citoyens. Initiée dans 192 quartiers d’Antananarivo, ce projet s’opèrera avec Vivetic, une société spécialisée dans ce domaine, qui a gagné l’appel d’offres pour la capitale.

La filiale malgache du français Vivetic Group, basée dans la capitale, sera ainsi chargée des saisies des registres de 192 fokontany (quartiers) de la capitale, gérés par la Commune urbaine d’Antananarivo. Cette série sera la première inaugurant un programme national lancé par le gouvernement malgache.

Données d’identité pour faciliter les procédures administratives et fiscales, segmentation des foyers afin d’identifier les familles nécessiteuses, les sans-emplois et les ménages vulnérables, informations pour isoler et aider les sans-abris… Nombreux sont les résultats visés par ce programme national, notamment en cette période de crise sanitaire et économique qui va peser sur la vie sociale du pays.

Initié au mois d’avril 2020, le programme de digitalisation de l’administration a réuni plusieurs entreprises spécialisées dans le traitement et segmentation de données. Vivetic traitera plus d’un million de papiers avec 75 opérateurs dédiés au programme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s