Togo : Togocom lance la 5G

Le réseau 5G est désormais opérationnel au Togo, qui est le troisième pays d’Afrique à avoir lancé la génération 5G. L’opérateur Togocom, filiale du groupe Axian et du fonds Emerging Capital Partners, a mené cette opération annoncée depuis un an avec un feu vert de l’ARCEP (autorités des télécoms du Togo).

Paulin Alazard (photo), directeur général de Togocom, et ancien de Telma, filiale telecoms d’Axian à Madagascar, s’est félicité de cette opération : « Nous sommes fiers d’avoir relevé le défi du lancement de la 5G en seulement un an conformément à notre feuille de route. Toutes les équipes de Togocom, que je salue et félicite, se sont mobilisées autour de ce grand projet qui est un nouveau pas en avant pour le Togo ».

En effet, Togocom a soumis son dossier final pour la 5G le 6 novembre 2019 aux autorités togolaises, avec comme ambition de faire du Togo un hub régional, en tant que premier pays de l’Afrique de l’Ouest à déployer le réseau 5G. Ce réseau permettra à la population du Togo de bénéficier d’une nouvelle expérience technologique dans plusieurs secteurs dépendants du numérique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s